Institut de musique à Hyères

L’équipe de Ludolem à Hyères et à La Valette-du-Var

Découvrez les professeurs de nos ecoles de musique dans le Var !

Notre équipe :

Sandrine Vandenhautte (directrice)

Après une maîtrise d’anglais et une année d’enseignement en Angleterre, Sandrine a été recruté par le Conseil d'Administration de Ludolem en 2001 lors de la création de l’Institut pour diriger l’association et développer les cours d’Anglais. Elle assure tous les cours d’anglais dès 3 ans, les cours adultes loisirs et professionnels ainsi que la gestion et la direction de l'Institut Ludolem dans son ensemble.

Stéphanie Vachier

Stéphanie a rejoint l'équipe de Ludolem en 2002. Elle enseigne le piano, le solfège, l'éveil musical et les ateliers de bébé music.

Elle est diplômée d'un DFE (diplôme de fin d'études) du conservatoire de Nancy, suivi en 2001 du DUMI (diplôme universitaire de musiciens intervenants), et enfin en 2002 du diplôme de la Fédération Française des Professeurs de Musique et d'Instruments (FFPMI).

Elle intervient dans les écoles de l'Education Nationale pour faire découvrir la musique aux enfants de maternelles et de primaires.

Vincent Hours 

Né en 1972 à Toulon. Intermittent du spectacle. Membre de la SACEM. Membre de l’ADAMI. En même temps qu’un DEUG de musicologie (Faculté d’Aix-en-Provence), il approfondit son jeu de batterie dans la classe de  Percussions du Conservatoire de Toulon avec Georges Van Guht, et dans les sessions de Jazz avec Marc Fontana sur les traces d’Elvin Jones.

Batteur, auteur, compositeur et interprète dans le groupe  Grosses Papilles  depuis 2000 et BATpointG depuis 2010. Compositeur de musique pour la danse contemporaine avec le collectif «K.O.com» Marseille. Participe à la biennale des jeunes créateurs des pays du bassin méditerranéen à Naples en 2005.Compositeur de musique pour théâtre avec l'Autre Compagnie de Toulon. Auteur et interprète pour un spectacle de poésie sonore « Slow Flow ».

Maxime Richard

Etudes au Conservatoire Régional de TPM depuis 5 ans
Bafa en 2012
Dispense des cours de guitare, basse et ateliers musical à Ludolem depuis 2012
Guitariste, chanteur et auteur-compositeur du groupe The Spitters:
contrats signés avec Death To Majors Records
plusieurs tournées françaises
1 tournée Europe de l’est et Allemagne
3 Albums

Dorian Lahais-Cazalé

Dorian est batteur autodidacte depuis plus de 15 ans;  membre des groupes The Spitters et Mystik Motocycles, il multiplie albums studios et tournées internationales. Il passe actuellement son DEM de musique actuelle au sein de conservatoire de Toulon et enseigne au sein de l'association depuis 2011.

Sébastien Torterolo

Sébastien Torterolo a rejoint Ludolem en 2007.

Médaillé d’or du conservatoire de Marseille section Jazz et membre du groupe Mystik Motorcycles, avec qui il enchaîne les albums et les tournées internationales.

Créateur et directeur du label indépendant DeathToMajors.

Il prend en charge au sein de l’équipe les cours de guitare tous niveaux (de débutant à confirmé en passant par la préparation au conservatoire), l’éveil musical et les ateliers de musique en groupe.

Fabien Gattus

Fabien Gattus est diplômé de l'Ecole Privée de Musique Partouche en 2007. Il rejoint l'équipe de l’institut Ludolem en 2012 pour assurer des cours de piano, des ateliers de groupe et d’éveil musical. Il joue ou a joué dans plusieurs formations musicales dont BIG FAT PAPA’s(trio rock 70’s), SMOOF (Reggae pop/rock) ...

Autres expériences !

  • Résidences au Théâtre Denis TANDEM (scénique), au Crep’s des Lices La fissure prod’ (son & lumière, scénique & promo album)
  • Studio : Enregistrement album 10 titres « Travel in music »
  • Scènes : 5 ans d’expérience de live sur divers plateaux : bars, scènes associatives, salles de spectacle, scènes et festivals professionnels dans la région PACA
  • HAIRY FIVE (Funk Rock) Maquette 5 titres , Set live de 12 compos

Stephane Anglada

Stéphane Anglada a suivi 5 ans de cours particuliers avec Rudy Puccinelli, directeur du département jazz du conservatoire de Toulon. Il rejoint l'équipe de l'Institut Ludolem en 2012 pour assurer des cours de batterie, des ateliers de groupe. Il joue ou a joué dans plusieurs formations musicales dont BIG FAT PAPA’s(trio rock 70’s), SMOOF (Reggae pop/rock)   

Autres expériences !

  • Résidences au Théâtre Denis TANDEM (scénique), au Crep’s des Lices La fissure prod’ (son & lumière, scénique & promo album)
  • Studio : Enregistrement album 10 titres « Travel in music »
  • Scènes : 5 ans d’expérience de live sur divers plateaux : bars, scènes associatives, salles de spectacle, scènes et festivals professionnels dans la région PACA
  • HAIRY FIVE (Funk Rock) Maquette 5 titres , Set live de 12 compos

Cécile Mathey-Fille

Cécile Mathey-Fille est diplômée du Conservatoire de Chalon-Bourgogne en violon et musique de chambre. Elle a travaillé en master-class avec Ivry Gitlis, Tibor Varga, Jacques Ghestem. Elle a fait partie de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction entre autres d’Emmanuel Krivine, Arthur Oldham, David Stern, à partir de l’âge de 15 ans.

Elle a régulièrement enseigné le violon. Elle fait actuellement partie de l’Ensemble instrumental de Toulon et du Var, placé sous la direction de R-P Faedda.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

Institut de musique à Hyères
  18 avenue Paul Bourget 83400 Hyères
  Avenue Eugène Blanc 83160 La Valette-du-Var